Rayom

Bienvenue !

Chaque mois, on traite un aspect de votre activité autour de 3 thématiques : mindsetbusiness et communication !
Je vous donne des actions clés, des astuces, des conseils pour améliorer votre communication digitale et rayonner dans votre activité !

On fait les présentations ?

 Moi c’est Manon, j’ai fondé mon auto-entreprise Ray’om il y a 2 ans maintenant, je suis coach Instagram et business.
Je propose à mes clientes des accompagnements en communication afin qu’elles communiquent de manière épanouie, sereine, authentique et qu’elles remplissent leurs objectifs business (acquérir plus de clients, faire grandir leur communauté,…).

Articles récents

Le mindset de la réussite !

Dans cet article, je te partage toutes les observations que j’ai pu faire durant mes 3 années d’entrepreneuriat ! Le mindset pour moi est l’un des piliers pour réussir ! 

La réussite par l'action

Ce que j’ai identifié chez la plupart de mes clientes, c’est la peur du passage à l’action ! Elle peut être déclenchée par une multitude de facteurs : peur de l’échec, perfectionnisme, manque de clarté… Mais cette peur peut s’avérer très handicapante dans un lancement de projet !

Partir de ce que tu sais

L’erreur que la plupart d’entre nous font quand ils commencent un projet c’est de chercher l’inconnu. Au lieu de partir des éléments connus, nous nous dirigeons vers les données qui ne sont pas claires pour nous.

Exemple : on essaie de poser nos offres avant d’analyser : ce que l’on souhaite atteindre comme chiffre d’affaires et quel rythme nous souhaitons avoir au quotidien. 

Mon conseil : lorsque tu souhaites poser un élément, pars toujours de la donnée que tu connais ! Cela va te rassurer dans ton avancée, qui sera plus progressive et moins angoissante. 

Prenons un deuxième exemple : la communication ! Avant de te demander ce que tu vas poster sur Instagram les 3 prochains mois, pose toi d’abord la question : quels sont les sujets dont j’aime parler, sur lesquels j’ai des connaissance ? 

Poser des mots

N’hésite pas à poser des mots sur tes craintes, les obstacles qui peuvent se présenter et les solutions que tu pourrais trouver. 

Ce que j’adore faire : poser un tableau avec toutes tes craintes ! 

  • De quoi est-ce que tu as peur ? 
  • Quel est l’obstacle qui se présente ? 
  • Quel est le risque, qu’est ce que tu crains ? 
  • Et enfin un élément de solution, ce qui pourrait arriver de positif si tu prends le risque !

Cette méthode te permettra de mesurer le risque et d’avoir des idées d’éléments clés pour résoudre tes problématiques

Changer ta vision de l'échec

Nous avons souvent une vision très négative de l’échec, et pour cause, c’est ce que nous apprenons depuis la toute petite enfance ! À l’école, nous devions avoir les meilleures notes, et ce pendant toute notre scolarité ! 

Dans l’entrepreneuriat, la vision est différente. L’échec n’est plus quelque chose de négatif. Il représente pour moi l’une des plus grandes sources d’apprentissage. 

Il te permet d’analyser, de te rendre compte de ce que tu aurais pu améliorer et de recommencer en mieux ! 

À chaque point que tu considères être un échec, note l’apprentissage que tu en as tiré ! Je t’assure que cela va changer ta vision ! 

Te prioriser tu apprendras !

L’entrepreneuriat est un marathon, pas un sprint. Si tu souhaites avoir une activité pérenne, qui dure sur le long terme, tu dois te prioriser et penser à ton bien-être !

Trouver l'organisation qui te convient

Être entrepreneur demande une certaine rigueur et une auto-discipline au quotidien. 

Ce que je te conseille, c’est de te construire des routines de travail. Tu peux poser sur papier les éléments que tu dois faire : chaque jour, chaque semaine, chaque mois. Ceci va représenter une base de ta to do list et t’apporter plus de clarté. 

Évite de t’éparpiller dans tes outils. Mon meilleur conseil est d’utiliser un outil par besoin, pas plus, pas moins ! Tu vas gagner en efficacité et en productivité ! 

Enlever tes notifications

Enlever tes notifications, c’est aussi te prioriser. Pourquoi ? Car c’est toi qui décides à quel moment tu iras voir tes messages, à quel moment tu y répondras ! 

Si tu es dans une phase de créativité ou de concentration extrême et que ton téléphone vibre tous les 3 minutes, tu ne te places pas en priorité ! 

J’utilise cette méthode depuis mon lancement, et elle m’enlève beaucoup de sources de distraction ! 

Te construire un cadre propice à l'action

Au quotidien, certains environnements peuvent entacher ta productivité. Tu peux faire des phases de test et voir ce qui te correspond le mieux ! 

L’environnement peut être composé : d’éléments visuels, d’odeurs, de personnes, d’outils matériels… 

Bref, compose toi un environnement qui te stimule, qui te motive et te tire vers le haut !

Et le dernier mot pour la fin !

Le mot de la fin ce serait : visualiser ! 

La visualisation m’a beaucoup aidé à construire mon mindset vers la réussite ! 

Projette tes envies pour le futur, où tu te vois travailler dans 5 ans, avec qui, à quel rythme ! Il sera beaucoup plus facile ensuite de définir des objectifs à atteindre par an, par semestre, par trimestre et ainsi de suite ! 

On en revient à la première réflexion de l’article : partir du connu, de ce que tu veux, de ce que tu sais pour aller vers l’inconnu !

Les victoires du mois.

TOUS LES MOIS JE TE PARTAGE MES VICTOIRES DU MOIS !

Pour cette rentrée, j’ai réussi à me fixer une organisation qui me convient ! J’ai placé une demie-journée off par mois, j’ai posé 2 journées durant lesquelles je ne prends pas de rendez-vous et je bosse en mode deep work ! 

Je suis entrain de fixer le prochain week-end entrepreneuses

Et les tiennes, écris moi sur Instagram pour me les partager ! 🤍