Rayom

Bienvenue !

Chaque mois, on traite un aspect de votre activité autour de 3 thématiques : mindsetbusiness et communication !
Je vous donne des actions clés, des astuces, des conseils pour améliorer votre communication digitale et rayonner dans votre activité !

On fait les présentations ?

 Moi c’est Manon, j’ai fondé mon auto-entreprise Ray’om il y a 2 ans maintenant, je suis coach Instagram et business.
Je propose à mes clientes des accompagnements en communication afin qu’elles communiquent de manière épanouie, sereine, authentique et qu’elles remplissent leurs objectifs business (acquérir plus de clients, faire grandir leur communauté,…).

Articles récents

Comment avoir plus de clients ?

Dans cet article, je te partage ma méthodologie pour faire le bilan sur l’année écoulée dans ton activité ! 

Pourquoi faire le bilan ?

Pour moi, faire le bilan de l’année écoulée est essentiel dans ton activité ! 

S'améliorer

Une année en entrepreneuriat c’est long et court à la fois ! Mais tu as le temps de réaliser de multiples projets et de tester de nombreuses méthodes

Tu vas donc pouvoir identifier ce qui a fonctionné ou pas, et prendre note de ce que tu aurais pu améliorer !

Célébrer

Prendre note des défauts c’est bien, célébrer c’est mieux ! 

Au delà des erreurs que nous avons pu faire durant l’année, nous avons bien souvent rempli de nombreux objectifs ! 

Il est important de les célébrer et de voir que l’on avance dans son activité ! 

Conscientiser

Souvent, nous prenons peu de recul par rapport à notre activité. Pour plusieurs raisons : pas le temps, trop dans le rouleau compresseur du quotidien,…

Tu peux choisir des moments clés dans l’année pour faire des bilans et conscientiser les choses ! Par exemple : tes réalisations, tes ressentis, tes victoires, tes apprentissages,…

Comment faire le bilan ?

Je vais te donner la méthodologie que j’utilise pour faire le bilan dans mon activité ! Encore une fois, tu peux t’en servir de base et la personnaliser ! 

Identifier les ressentis

Dans un premier temps, je vais t’inviter à noter les 12 mois de l’année sur une feuille blanche. 

Ensuite, tu vas plonger dans tes souvenirs, et groupe les mois par « ressentis« , pour identifier comment tu as vécu globalement ton année ! 

Par exemple, tu peux y noter : 

  • de janvier à mars: manque d’énergie
  • de mars à juin : submergée
  • de juillet à septembre: bonne dynamique,…

Les faits à noter

Ensuite, tu vas noter pour chaque mois les faits marquants que tu as vécu, ce que tu as ressenti et appris. 

Exemple : 

  • J’ai perdu mon plus gros contrat, j’ai eu peur sur le coup mais je me suis aussi sentie libérée et prête à accueillir d’autres nouvelles collaborations 

Retour sur les KPIs

Les KPIs sont des indicateurs chiffrés de ton activité. 

Ils peuvent t’aider à identifier si tu as atteint ou non tes objectifs.

Pour les objectifs non atteints, pas de panique, n’hésitez pas à identifier selon toi ce qui n’a pas fonctionné !

Pour finir, je t’invite à remplir ces quelques petites étapes : 

  • Comment tu te sens face à cette année qui se termine ? Quel est ton principal sentiment ? 
  • Quelle est la plus grande leçon apprise en 2024 ? 
  • Quelle est la problématique principale rencontrée en 2024 ? 
  • Comment envisages-tu de la résoudre en 2025 ? 

Les victoires du mois.

TOUS LES MOIS JE TE PARTAGE MES VICTOIRES DU MOIS !

Ce mois ci, j’ai pris le large pendant un peu plus d’une semaine pour profiter des fêtes et de ma famille ! 

J’ai également mis en place toute la campagne de ré-adhésion de l’association ainsi que les nouveaux process de mes équipes pour 2025 !

Et les tiennes, écris moi sur Instagram pour me les partager ! 🤍