Bienvenue !
Chaque mois, on traite un aspect de votre activité autour de 3 thématiques : mindset, business et communication !
Je vous donne des actions clés, des astuces, des conseils pour améliorer votre communication digitale et rayonner dans votre activité !
On fait les présentations ?
Moi c’est Manon, j’ai fondé mon auto-entreprise Ray’om il y a 2 ans maintenant, je suis coach Instagram et business.
Je propose à mes clientes des accompagnements en communication afin qu’elles communiquent de manière épanouie, sereine, authentique et qu’elles remplissent leurs objectifs business (acquérir plus de clients, faire grandir leur communauté,…).
Articles récents
À retenir sur la gestion de tes réseaux sociaux !
Cet été, l’algorithme a encore bien évolué et je te partage toutes les petites astuces à mettre en place pour tes réseaux sociaux en cette rentrée !
Les vues sont LA statistique principale !
Le CEO d’Instagram a fait une annonce concernant les statistiques : ce sont maintenant les vues qui comptent le plus !
Le nombre d'abonnés et de likes ne priment plus !
Jusqu’à maintenant, c’était le nombre d’abonnés et les likes qui comptaient pour l’algorithme !
Maintenant, avec l’évolution de nos pratiques, on consomme beaucoup de contenus de créateurs auxquels nous ne sommes pas abonnés !
Donc Instagram a décidé de mettre les vues comme mesure principale de performance d’un contenu.
Vous pourrez le voir dans vos statistiques !
D’ailleurs, dans les statistiques, vous pourrez remarquer que l’ancienne « portée » va se transformer en « vues » !
Donc le nombre de compte atteint se transformera en nombre de vues.
Les données seront toujours accessibles mais au second plan !
Une phase de test du format vertical !
Dans un premier temps, nous parlons bien de phase de test ! Mais si le format plait aux utilisateurs le format vertical pourrait bien être adopté !
Cette nouvelle pourrait être déployée à tous les comptes dans les mois à venir.
Quelles conséquences ?
Sur votre grille de profil Instagram, votre feed, plus d’apparition des petits carrés, vous y trouverez un affichage portrait !
Après des années d’utilisation du format carré, Instagram décide de suivre l’évolution des pratiques !
Les créateurs utilisent de plus en plus le format vertical, comme avec les réels ou encore les formats de vidéos courts type Shorts ou vidéos Tik Tok.
Le format vertical est donc en phase de devenir la norme.
Ce qu'il faudra faire !
Attention, si le format change pour de bon, il faudra adapter nos pratiques !
Si tu continues à utiliser les mêmes mises en page que sur les formats carrés, l’information ne passera plus de la bonne manière.
Il faudra donc retravailler nos visuels afin de hiérarchiser l’information de la bonne manière et de la faire rentrer dans un format vertical !
Terminé "l'organisation des feeds"!
Vous vous souvenez de cette tendance à « organiser son feed », c’est à dire à créer une suite logique visuelle entre vos images ?
Terminé !
Avec cette nouvelle mise en page verticale, ce type d’utilisation sera rendue obsolète. En effet, maintenant Instagram privilégie la consommation « post par post » plutôt que de se pencher sur l’esthétique d’un feed/d’une grille de profil.
Et le reste...
- Instagram te permet maintenant de poster jusqu’à 20 images par carousel ! L’occasion de faire de belles rétrospectives en images !
- Instagram est en phase de test d’une fonctionnalité appelée « Friend Map » qui s’inspire fortement de la map Snapchat !
Voilà pour les nouveautés à venir… à suivre !
Les victoires du mois.
TOUS LES MOIS JE TE PARTAGE MES VICTOIRES DU MOIS !
Ce mois-ci j’ai pris une semaine de vacances imprévue ! Oui ça existe même en étant à son compte ! Et ça m’a fait un bien fou !
J’ai réalisé mes premières séances d’accompagnement « Ton alliée business » et je suis certaine que je suis sur la bonne voie ! Je m’épanouis pleinement avec cette nouvelle offre !
Et avec l’Association on prépare le lancement de 4 nouvelles villes !
Et les tiennes, écris moi sur Instagram pour me les partager ! 🤍