Bienvenue !
Chaque mois, on traite un aspect de votre activité autour de 3 thématiques : mindset, business et communication !
Je vous donne des actions clés, des astuces, des conseils pour améliorer votre communication digitale et rayonner dans votre activité !
On fait les présentations ?
Moi c’est Manon, j’ai fondé mon auto-entreprise Ray’om il y a 2 ans maintenant, je suis coach Instagram et business.
Je propose à mes clientes des accompagnements en communication afin qu’elles communiquent de manière épanouie, sereine, authentique et qu’elles remplissent leurs objectifs business (acquérir plus de clients, faire grandir leur communauté,…).
Articles récents
Être organisée c’est être libre !
L’organisation est souvent vue comme une contrainte, mais au contraire, elle permet d’être libre ! Dans l’entrepreneuriat c’est l’un des points clés !
Différents points vont être abordés dans cet article :
– Lâcher prise grâce à l’organisation
– Trouver TON organisation
– Ce que tu dois positionner dans ton emploi du temps
Lâcher prise grâce à l’organisation.
Se libérer de la charge mentale.
Plutôt que de devoir penser chaque mois aux tâches que tu as à réaliser, tu peux te créer des to do lists. Ma méthode favorite ?
Me créer des to do lists : trimestrielles, mensuelles, hebdomadaires, journalières.
Cela me permet de savoir exactement ce que j’ai à faire chaque jour sans me poser de questions !
Éviter les oublis.
Le fait que toutes tes tâches soient posées va t’éviter d’avoir des oublis. Prends le temps de poser sur une feuille blanche toutes les obligations (paiement URSSAF, CFE,…) liées à ton auto entreprise et quand elles interviennent.
Fini les oublis grâce à l’intégration de ces tâches dans ta to do list !
Trouver TON organisation.
Ton rythme, tes besoins.
Une organisation doit être unique et personnelle.
Chaque personne est différente, nous avons tous un rythme, des habitudes, des méthodes qui nous correspondent mieux. Il est primordial d’apprendre à identifier la notre.
Comment ? En expérimentant ! En testant des choses, différentes méthodes, différents rythmes et en voyant ce qui fonctionne pour nous !
Adapter ton organisation à ce qui te rend productive.
Une fois que tu as pu identifier ce qui te correspond, n’hésite pas à adapter tes pratiques, ton organisation à ces différents éléments.
Suivant le type de tâche que tu réalises, ces éléments peuvent varier. Par exemple pour une tâche créative, tu seras peut être plus productive en extérieur, entourée, alors que pour une tâche plus administrative tu devras être seule à la maison !
- L’environnement de travail : tu peux identifier si tu es plus productive chez toi, en co-working, dans un café, plutôt avec de la lumière naturelle…
- L’entourage : tu vas pouvoir noter si tu es plutôt productif en étant entourée ou plutôt en étant seule,
- Les méthodes de travail : préfères tu plutôt faire de longues séances de travail avec des grosses pauses ? ou plutôt des séances courtes de travail avec des petites pauses régulières ?
Ce que tu dois positionner dans ton emploi du temps.
Dans ton emploi du temps, je te conseille de positionner des temps de travail, des blocs de temps. Évidemment d’une semaine à l’autre, quand la charge de travail varie, un bloc pourra prendre plus de temps. Suivant les saisons aussi, ton rythme peut varier !
Des temps clients.
Dans ton emploi du temps, pense à consacrer des temps pour tes clients !
Tu n’as pas de clients pour l’instant ? Tu peux utiliser ce temps pour chercher des clients !
Remplace ce temps par des moments de prospection !
Des temps flex.
Super important ! Pense à garder des temps vides dans la semaine : une demie journée par exemple !
Si tu as un imprévu tu pourras décaler ton emploi du temps et ne pas prendre de retard !
Des temps POUR ton entreprise.
Souvent on a tendance à les oublier ou les confondre.
Garde des moments pour travailler POUR ton entreprise et non pas DANS ton entreprise.
Concrètement: revoir tes offres, améliorer tes process clients, réfléchir à de nouveaux objectifs…
Des temps pour toi.
Ça peut paraître incroyable mais tu peux conserver des temps pour toi dans ton emploi du temps.
Des moments consacrés à ton bien-être, tes loisirs par exemple.
Le partage du mois.
TOUS LES MOIS JE TE PARTAGE 2 COMPTES INSTAGRAM À DÉCOUVRIR !
Le premier c’est celui de Wendy, Gbabusiness ! Elle donne de supers tips Instagram, Canva et ça parle entrepreneuriat !
Le deuxième c’est celui de La Belle Nine, une entrepreneuse bordelaise qui a ouvert un concept store autour du slow design, tourné vers le local, on adore !