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Chaque mois, on traite un aspect de votre activité autour de 3 thématiques : mindset, business et communication !
Je vous donne des actions clés, des astuces, des conseils pour améliorer votre communication digitale et rayonner dans votre activité !
On fait les présentations ?
Moi c’est Manon, j’ai fondé mon auto-entreprise Ray’om il y a 2 ans maintenant, je suis coach Instagram et business.
Je propose à mes clientes des accompagnements en communication afin qu’elles communiquent de manière épanouie, sereine, authentique et qu’elles remplissent leurs objectifs business (acquérir plus de clients, faire grandir leur communauté,…).
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Communiquer sur les réseaux sociaux !
Souvent, on me demande « comment tu fais pour rester inspirée ? », ou alors on me dit « je ne suis pas créative pour ma propre création de contenus », dans cet article je te partage mes conseils pour gérer plus facilement ta création de contenus.
Différents points vont être abordés :
– Communiquer c’est vibrer,
– Procurer de l’émotion,
– 3 points pour faire le bilan dans ta création de contenus.
Communiquer c’est vibrer.
Es-tu alignée avec les contenus que tu produis ?
Sur les réseaux sociaux et dans ta communication plus globalement, l’un des points primordiale est d’être alignée avec ce que tu produis. Si les sujets ne te parlent plus, que tu ne vibres plus avec ton contenu, cela va très vite se ressentir ! En général dans ces périodes là, tes statistiques stagnent ou sont en baisse ! Et c’est à ce moment là qu’il faut se poser les 3 questions suivantes !
Les 3 questions à te poser pour ta communication
Premièrement, quels sont les sujets qui t’intéressent, qui te passionnent ? Il est primordiale que tu sois toi-même intéressée par les sujets que tu traites. Tout simplement parce que l’entrepreneuriat est un marathon et pas un sprint ! Donc tu vas devoir parler de ces sujets pendant plusieurs années (je te le souhaite) et à raison de 2/3 fois par semaine !
Deuxièmement, qu’est ce qui intéresse ton client cible ? Tu dois trouver les problématiques exactes de tes clients cibles pour y répondre dans tes contenus ! C’est comme ça que tu tisseras du lien avec ta communauté et que tu arriveras à la fédérer et la faire grandir !
Enfin, qu’est ce qui te fait vibrer sur les réseaux sociaux ? Prends le temps d’aller te balader sur d’autres comptes Instagram, dans ta niche (ou pas), et trouve ce qui te parle. Qu’est ce qui captive ton attention ? Le dynamisme ? La manière dont les sujets sont traités dans les posts ? Et regarde aussi les points dans lesquels tu ne te retrouves pas.
Réussir sur Instagram c’est créer de l’émotion.
Comment captiver l’attention ?
Une organisation doit être unique et personnelle.
Chaque personne est différente, nous avons tous un rythme, des habitudes, des méthodes qui nous correspondent mieux. Il est primordial d’apprendre à identifier la notre.
Comment ? En expérimentant ! En testant des choses, différentes méthodes, différents rythmes et en voyant ce qui fonctionne pour nous !
Adapter ton organisation à ce qui te rend productive.
Globalement, vu le nombre de contenus diffusés chaque jour sur les réseaux sociaux, on peut parler d’une « guerre de l’attention ». Mais alors comment capter l’attention de ton lecteur en moins de 3secondes ? Utiliser les émotions dès ton accroche !
- la surprise/la curiosité : si le lecteur est étonné par ce qu’il lit, il aura envie d’en savoir plus, d’aller plus loin !
- l’inspiration : si ton lecteur se projette, est inspiré par ce que tu lui proposes, cela générera un sentiment positif en lui
- la peur : si tu utilises une phrase un peu fataliste, le lecteur va avoir peur et va lire pour savoir ce qu’il se cache derrière !
Utiliser l’accroche pour capter ton lecteur
L’objectif sur les réseaux sociaux c’est d’attirer l’attention de ton lecteur dans les 3 premières secondes. Ton accroche : que ce soit au début d’un carousel ou au début d’un réel, tu dois intriguer, attiser la curiosité de ton lecteur. Ne dévoile pas dès le début du post la solution, utilise une phrase percutante, impactante. Si tu te mets à la place de ton lecteur, et que tu lis la phrase, est-ce qu’elle pourrait attirer ton attention ?
Ce qui fonctionne en ce moment sur les réseaux sociaux.
Dès l’accroche de ton post ou de ton réel, si le lecteur se reconnaît dans la situation, tu as tout gagné ! Le lecteur se sent compris, et il va avoir envie de lire le post en entier !
Créer une histoire
Le fait de raconter quelque chose plutôt que de juste donner des faits comme ils sont donnera envie au lecteur de lire ! Le storytelling permet de captiver l’attention du lecteur. Par exemple, tu peux donner un exemple personnel. Si tu crées un post sur l’organisation et que tu as toi même vécu une période pendant laquelle tu étais submergée, tu peux le raconter à ton audience ! Cela ajoutera du récit, de la « vraie vie » dans tes conseils ! N’hésitais pas à utiliser le « je », la première personne dans vos posts, cela humanise votre profil et le lecteur aura envie d’aller au bout de votre histoire !
Pointer le problème
Appuyer sur la problématique dès la première phrase permet au lecteur de se dire qu’il va trouver la solution dans votre post !
Pour conclure, tu dois être aligné avec ce que tu proposes sur ton compte Instagram ! Pour captiver ton audience, n’hésite pas à raconter TON histoire, à partager TES expériences !
Le partage du mois.
TOUS LES MOIS JE TE PARTAGE 2 COMPTES INSTAGRAM À DÉCOUVRIR !
Le premier c’est The Bboost, un compte que je suis depuis mes débuts dans l’entrepreneuriat et qui m’a toujours beaucoup aidée !
Le second c’est celui d’une entrepreneuse bordelaise, Justine, décoratrice d’intérieure !