Bienvenue !
Chaque mois, on traite un aspect de votre activité autour de 3 thématiques : mindset, business et communication !
Je vous donne des actions clés, des astuces, des conseils pour améliorer votre communication digitale et rayonner dans votre activité !
On fait les présentations ?
Moi c’est Manon, j’ai fondé mon auto-entreprise Ray’om il y a 2 ans maintenant, je suis coach Instagram et business.
Je propose à mes clientes des accompagnements en communication afin qu’elles communiquent de manière épanouie, sereine, authentique et qu’elles remplissent leurs objectifs business (acquérir plus de clients, faire grandir leur communauté,…).
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Comment avoir plus de clients ?
Dans cet article, je te partage tous mes conseils pour avoir plus de clients et éliminer les mauvaises pratiques de ton quotidien !
Le client n'est pas moi
Cette phrase te parle ? Une grosse erreur que l’on fait souvent ! Arrêtons de projeter nos propres habitudes de consommations et nos peurs sur nos clients !
Comment connaître mon client ?
Dans ce cas là, tu es peut-être perdue, tu ne sais plus comment projeter les habitudes de consommation de ton client. Jusqu’à maintenant, tu te disais « ce prix là personnellement, je ne l’aurais pas mis » !
Mais ton client n’est pas toi ! Par conséquent, il ne consomme pas de la même façon.
Comment connaître ses habitudes de consommation ?
Plusieurs options :
- réaliser une étude de marché pour poser les questions directement à tes clients cibles !
- échanger avec des concurrentes qui ont le même client cible pour comprendre les enjeux du marché
Observer le processus
Apprends à observer et identifier les processus d’achat chez ton client !
N’oublie pas qu’il passe par plusieurs phases que tu dois égrainer dans ta communication :
- la non conscience de son problème: tu dois donc lui faire prendre conscience de l’existence d’un besoin
- la conscience du problème, mais il ne voit pas de solutions ! Il doit donc prendre conscience que ton offre peut être une solution pour lui !
- il connaît la solution mais il y voit plusieurs possibilités : des concurrents, des prestations différents,… tu dois donc le convaincre de faire appel à toi !
Tester des process de vente
La meilleure manière de savoir si un process de vente fonctionne : le tester sur une période donnée !
Peut-être que certains te correspondent mieux que d’autres, tu seras plus à l’aise, le client plus réceptif…
Bref, établis des scénarios que tu testes sur un temps donné pour voir lequel fonctionne le mieux !
Sois sereine face à ton client !
Crois moi, en ayant expérimenté plus de 3 ans d’entrepreneuriat, quand tu n’es pas sereine en présentant ton activité, le client ne le sera pas non plus !
La clé : te préparer !
L’un des meilleurs conseils que je pourrais donner, c’est toujours d’apporter de la clarté dans tes process !
Tu paniques pour ton appel découverte ? Prépare une trame, qui te permettra d’être à l’aise, de retomber sur tes pieds et de reprendre le lead sur l’appel !
Tu dois toujours avoir un coup d’avance sur ton client. Il ne doit pas pouvoir te déstabiliser puisque tu as prévu le coup d’après !
N’hésite pas, par exemple, à te préparer également une liste d’objections qui peuvent apparaître pendant l’appel et les arguments que tu pourrais avancer en retour !
Souffle un bon coup !
Avant un appel, ou un rendez-vous avec un client qui te paraît stressant, souffle un bon coup !
Prends un moment pour te recentrer, te concentrer sur le client et projeter du positif.
Cela peut paraître bête, mais projeter du stress, du négatif et de l’appréhension, ce n’est jamais positif !
Le potentiel client doit se sentir à l’aise, écouté et compris !
Partir d'un postulat positif
Enfin, pars toujours d’un postulat positif !
Le futur client ne signe pas, n’accepte pas le tarif : ce n’est pas un client pour toi, il n’est pas prêt mais dans tous les cas, tu auras appris pendant ce rendez-vous et il reviendra peut être vers toi !
Il signe : génial !
Mais il n’y a aucun drame dans le fait de ne pas convertir un prospect en client ! Donc que peut-il arriver de négatif ? Rien ! Au pire, tu auras progressé, appris au contact du client, ça enrichit ton étude de marché !
Et le dernier mot pour la fin !
Le client a BESOIN de toi ! Qu’il en ai conscience ou pas, ton marché existe, il y a donc des clients qui ont besoin de toi !
Ne t’excuse pas de leur vendre quelque chose, change ta vision sur ce point ! Tu as une SOLUTION à leur problématique, tu vas les aider !
Quand tu auras switché cette vision de la vente, tout sera plus facile !
Les victoires du mois.
TOUS LES MOIS JE TE PARTAGE MES VICTOIRES DU MOIS !
En ce mois d’octobre, j’ai réussi à lever le pied pendant mes vacances en Crète ça m’a fait un bien fou !
J’ai réservé le prochain week-end entrepreneuses qui aura lieu du 23 au 27 janvier, il est déjà complet !
Et les tiennes, écris moi sur Instagram pour me les partager ! 🤍