
Quelques axes à retrouver dans cet article :
– Le pouvoir des petits pas
– Décrocher du résultat
– Oublier la projection de notre imagination !
– Apprendre à vivre avec nos croyances limitantes et y trouver le positif

Bienvenue !
On fait les présentations ? Moi c’est Manon, j’ai fondé mon auto-entreprise Ray’om il y a 2 ans maintenant, je suis coach Instagram et business. Je propose à mes clientes des accompagnements en communication afin qu’elles communiquent de manière épanouie, sereine, authentique et qu’elles remplissent leurs objectifs business (acquérir plus de clients, faire grandir leur communauté,…).
Briser tes boucles de blocage
La méthode des petits pas
Souvent dans l’entrepreneuriat, nous avons le défaut de vouloir nous fixer des objectifs trop ambitieux. Donc nous restons bloqués face à des objectifs qui nous effraient, nous dépassent. Pour contrer cette boucle, je vous conseille d’appliquer la méthode des petits pas ! Vous pouvez tout simplement décomposer vos objectifs en petites actions concrètes à mettre en place au quotidien.
Le fait de concrétiser ces petites actions vont vous permettre de prendre confiance en vous et d’avancer vers l’atteinte de votre objectif ! Le changement sera progressif, et chaque pas sera une avancée vers l’épanouissement !
En remplissant ces étapes, tu te prouves à toi-même que tu es capable de franchir et d’accomplir des actions. Cultive la bienveillance envers toi avance dans ces petites sorties de zone de confort !
Être focus sur les actions plutôt que sur le résultat
On a souvent tendance quand on est auto-entrepreneur à se concentrer sur les résultats que l’on obtient plutôt que sur les actions que l’on met en place. C’est une erreur ! En effet, lorsque tu attends les résultats, tu développes une frustration. L’impatience prend le dessus et tu abandonneras assez rapidement parce que tu as placé ton focus au mauvais endroit.
Par contre, si tu te concentres sur les actions que tu mets en place, que tu cherches au quotidien comment les améliorer, tu verras que les résultats arriveront !
Change de regard sur tes croyances limitantes
Les croyances limitantes conditionnent tes réactions et freinent tes actions. Mais, comme toute situation, elle a une face positive et une face négative. Elles jalonneront ton parcours dans l’entrepreneuriat, et lorsque l’une d’entre elles s’atténuera, une autre s’accentuera. Donc apprends à voir le côté positif de chacune de ces croyances.
Par exemple, tu as peur de l’instabilité financière, le côté positif est que tu vas prêter attention à tes finances et mettre en place des systèmes d’épargne efficaces.
Souvent, on tourne en rond face à nos croyances limitantes car nous sommes comme dans une grotte, on regarde seulement autour de nous l’absence d’issue. Mais dès que l’on lève la tête, on voit la lumière et une solution. Pour cela, sors de chez toi, va rencontrer d’autres entrepreneuses, travailler dans un café pour t’inspirer, avoir un regard neuf sur la problématique et des avis extérieurs !

Te détacher du regard des autres
Éviter la projection des réactions
Quand on se lance à son compte, nos doutes et nos peurs donnent naissance à des projections de notre imagination. On pense souvent que nos proches auront des jugements, que nous devrons affronter des retours négatifs, des moqueries. Alors que dans les faits, lorsque tout cela est le fruit de ton imagination !
Par peur d’une projection, tu bloques donc tout passage à l’action. Pense simplement à tout le temps perdu pour une projection alors que tu aurais pu le passer à progresser !
Développer une nouvelle vision des retours négatifs
Les retours négatifs sont l’expression de la frustration des personnes qui n’osent pas réaliser ce que tu fais. Dès lors que tu adoptes cette nouvelle vision des retours négatifs, ton mindset change !
Au final, les personnes qui critiquent sont celles qui sont inspirées par ce que tu fais mais qui n’ont jamais osé se lancer !
Tu as du pouvoir !
Verbaliser pour avancer
Le fait de verbaliser tes problématiques, te permets déjà de faire un pas vers leur résolution ! En effet, le fait de poser des mots sur des blocages va te permettre de passer à l’étape supérieure. N’hésite pas à utiliser la méthode qui te correspond : le journaling, en parler à une amie, à un proche, à une personne un peu plus éloignée,… Choisis la méthode qui te correspond et verbalise tes blocages !
OSE !
Ce sera le dernier paragraphe de cet article, OSE ! Ose exploiter toutes les parts de ta personnalité dans ton entreprise. Elles ont toutes leur place ! Tu as le droit d’être vulnérable, d’avoir de l’empathie, d’être sensible, introvertie… Le jour où tu arriveras à assumer toutes ces parts de ta personnalité dans ton activité, tu seras en phase et épanouie ! Quand on s’autorise à assumer, à faire ce que l’on a envie de faire, on change de dynamique, de mindset ! Enfin, on dégage une énergie positive et on attire le positif, c’est ce que l’on appelle la loi de l’attraction !
Et toutes les graines semées auparavant, vont éclore d’un seul coup !
communication
Le partage du mois !

